Aujourd'hui en Purcuapà Magazine nous vous présentons une make-up artist pleine d'elegance et subtilité : Ethel Willieme.
Quand as-tu commencé le makeup et pourquoi ?
J'ai toujours été très regardante sur les domaines de la beauté et de l'apparence physique, plus jeune j'étais coquette à l'extrême. Dès que j'ai eu l'âge de me maquiller j'ai voulu essayer des choses, au début comme beaucoup d'adolescents par complexe puis par curiosité et notamment avec l'engouement de ma sœur qui rédigeait un blog mode à l'époque.
J'ai découvert que l'on pouvait en faire un métier en 2017 via une maquilleuse professionnelle qui se lançait sur YouTube. Jusqu'à lors je n'y avais absolument pas pensé. J'ai toujours aimé les domaines artistiques et je dessinais beaucoup enfant, je pense ça m'a aidé à renouer avec cette facette de ma personnalité.
Quel projet auquel vous avez participé vous rend le plus fière ?
Je n'ai pas vraiment pris part à de grands projets à l'heure actuelle. J'ai beaucoup aimé participer à un spot publicitaire et travailler avec une plus grande équipe de ce dont j'ai l'habitude, l'ambiance était vraiment sympa et je suis curieuse du monde de la réalisation et du cinéma alors ça m'a beaucoup plu.
Sinon je suis toujours fière de voir le visage souriant des clientes satisfaites que j'ai l'occasion de maquiller. Je suis exigeante envers moi-même donc ça me fait prendre confiance.
Une recommandation à quelqu'un qui souhaite se lancer dans le makeup ?
Je conseille de savoir faire preuve de patiente et de beaucoup d'écoute car c'est un milieu lié au monde des services et ces qualités sont toujours essentielles pour savoir mettre les personnes à l'aise.
Mais également de ne pas baisser les bras, c'est un métier où avoir du travail régulier est difficile et ça se construit petit à petit. Donc accrochez vous et ne laissez pas les gens abuser de vos services, comme tout le monde, vos capacités ont un prix tout comme les coiffeurs ou les médecins !
Quels sont vos services et où vous retrouvez ?
Je travaille principalement en freelance à l'heure actuelle mais je propose aussi aux particuliers de les maquiller et/ou de les coiffer pour des événements, séances photos, cinéma etc...
J'ai pour but futur de proposer également des séances photos studio de maquillage et reportages de mariage car je suis aussi photographe diplômée.
Je suis en construction d'une page Facebook et d'un site web où je pourrais illustrer mon travail. Pour le moment vous pouvez me contacter via ma page Instagram : @mikadola_junior.
Ou par mail : ethel.willieme@gmail.com
0 Comentarios